Skip to main content

Actualité Juridique

Suite à la loi de finance de 2025 (publiée au JO le 15 février 2025), vous trouverez, sur l’intranet, la mise à jour, par Ellipse, du document sur le calcul des effectifs.

Vous pouvez retrouver ce document dans le menu PSL Emploi, outils RH, sous l’onglet Effectifs.

Nous souhaitons attirer votre attention sur une nuance concernant cette évolution. Le calcul des effectifs est impacté : les salariés mis à disposition par les GE ne seront plus comptabilisés, sauf pour le calcul du taux AT/MP. Toutefois, les GE continuent de cotiser pour ces salariés. Les cotisations pour ces salariés apparaitront toujours sur les bulletins de paie des salariés en MAD, mais les taux appliqués ou exonérations seront adaptés au nouvel effectif « sécurité sociale ».

Les autres actualité juridiques :

21 mars 2025
Focus sur le décompte des effectifs au sein d’un groupement d’employeurs.

En complément des alertes 301 et 302, vous trouverez sur l’intranet la mise à jour par Ellipse du document « FOCUS SUR LE DECOMPTE DES EFFECTIFS AU SEIN D’UN GROUPEMENT D’EMPLOYEURS »….

Lire la suite
20 mars 2025
Mise à jour du document sur les modalités de calcul des effectifs.

Suite à la loi de finance de 2025 (publiée au JO le 15 février 2025), vous trouverez, sur l’intranet, la mise à jour, par Ellipse, du document sur le calcul…

Lire la suite
6 mars 2025
Les salariés mis à disposition par un groupement d’employeurs ne sont plus pris en compte dans le décompte des effectifs « sécurité sociale ».

En droit de la sécurité sociale (articles L.130-1 et R.130-1 du code de la sécurité sociale), toutes les personnes titulaires d’un contrat de travail doivent être prises en compte dans…

Lire la suite
Aller au contenu principal